The Darkest Minds by Alexandra Bracken

Je vais vous parler d’une trilogie dystopique que j’ai commencé il y a pas mal de temps, l’édition française du tome 2 est sortie la semaine dernière, ce livre est vraiment GÉNIAL !

Il s’agit de :

alexandra-bracken-les-insoumis 10576365

Les insoumis d’Alexandra Bracken ( les titre original est « The darkest minds« )

Résume : Lorsqu’un virus tue la plupart des enfants de l’Amérique, tous les survivants sont envoyés à Thurmond, un  camp de rééducation brutale créer par le gouvernement pour réhabiliter tous les jeunes incontrôlables. Parmi ses jeunes, Ruby, 10 ans, et l’une des plus dangereux. Grace à ses capacités, Ruby réussis à garder son secret pendant 6 ans, quand la vérité éclate, elle échappe de justesse, et se joint à un groupe d’enfants à la recherche du seul refuge existant pour des jeunes comme eux. Arrivée au refuge Ruby sera confrontée à un terrible choix.

 

J’ai repéré ce livre dans Goodreads, j’avais vraiment hâte de m’y plonger, et je n’étais pas déçu !

L’histoire commence doucement, mais plus en avance, plus on se retrouve captivé par l’histoire, on s’attache aux personnages d’une façon très  spontanée, et à la fin on a le droit à une claque qu’on a jamais vu venir, j’ai lu ce livre d’une traite, je n’ai pas pu m’arrêter, mais dès que j’ai tourné la dernière page, j’ai voulu le recommencer sur le champs.

L’histoire est un peu « Dark » mais  il y a des beaux moments de complicité, d’amitié et d’amour aussi, tout est bien dosé, rien ne manque, Alexandra à un style originale et elle a pu construire un monde solide et captivant, avec des personnages super attachants, Elle m’a inspiré tant d’émotions grâce aux divers rebondissements et événements inattendus, mais surtout grâce à sa fin, qui, je l’avoue, m’a fait pleurer et m’a brisé le cœur.

 

Passons au deuxième tome :

41xjfb6gchl 16150830

Les insoumis, Tome 2 : Le chemin de la vérité ( Le titre original est « Never Fade« ) personnellement je préfère le titre original 😉

J’avais peur que le deuxième tome ne soit pas aussi bien que le premier, heureusement, il était encore MEILLEUR.

Dans ce tome on a droit à :

–        Une Ruby plus mature et déterminé

–        Tellement de suspens et d’action qu’on n’a pas le temps de respiré

–        Des personnages encore plus attachants, on retrouve des visages familiers et on rencontre de nouveaux personnages

–        un tourbillon d’émotions, Alexandra est en pleine forme dans ce livre, je me suis retrouver entrain de rire, de pleurer et même de crier.

Bref, ce tome et la continuité parfaire de l’histoire, j’étais complètement emporté par tous les événements, et j’ai tourné la dernière page avec un horrible sentiment de manque.

Je pense que j’ai tout dit, je vous recommande fortement cette trilogie, faite-moi confiance, ELLE EST JUSTE TROP BIEN !!!

J’attends le dernier tome avec impatience, mais je pense que je vais relire les deux premiers …

Alors franchement, QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ? Allez lire ce livre vous n’allez pas le regretter, croyez moi!

J’espère que je vous ai donné envie de découvrir cette trilogie, n’hésitez pas de partager vos avis avec moi j’ai hâte de les lire !!!

3 réflexions sur “The Darkest Minds by Alexandra Bracken

  1. Lool, je comprend exactement ma belle!! Et by the way, il y a le titre anglais que alexandra vient d’annoncer le lundi: « in the afterlight » ce qui fait que les titres crée une phrase!!! « The darkest minds never fade in the afterlight » puree j’en peu plus d’attendre!!

    J'aime

Laisser un commentaire

