Les vertus du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, ou comme les anciens l’appelaient « l’élixir de jeunesse« , a de nombreux effets positifs sur la santé du corps, et donc il est très important de l’incorporer dans notre routine quotidienne.

apple-cider-vinegar

Non seulement le vinaigre de cidre est peu coûteux et facile à trouver, il a aussi plein d’avantages dans l’amélioration de notre état de santé et notre corps. C’est un excellent moyen de stimuler notre métabolisme et une façon très saine pour charger notre système immunitaire.

Voici les raisons pour lesquelles j’adore le vinaigre de cidre :

 

  •  C’est un antifatigue: une utilisation régulière du vinaigre de cidre, aide à redonner de la force et soulager la fatigue.

 

  • Il aide la perte de poids : Non seulement le vinaigre de cidre est riche en enzymes importantes qui aident votre corps dans la désintoxication, il peut aussi vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et donc à contrôler votre appétit.

 

  • Il maintient notre corps en équilibre: L’acide acétique dans le vinaigre de cidre équilibre vos niveaux de PH dans le sang et aide donc la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines.

 

  • Il vous permet de rester mince : Des études montrent que le vinaigre de cidre aide à réguler votre taux de sucre dans le sang. Il s’agit d’une chose essentielle pour devenir maigre et le rester. Si votre taux de sucre dans le sang sont trop élever ou en chute, votre corps va stocker la graisse et augmenter votre risque de diabète et de maladies cardiaques.

 

  • Il redonne l’éclat à vos cheveux : Après votre shampoing, mélanger un peu de vinaigre de cidre pur (3c) dans l’eau du dernier rinçage, comme j’ai expliqué dans mon dernier article, cela permet de refermer les cuticules de vos cheveux chose qui les rend plus brillant, et aussi Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les irritations.

Vous pouvez aussi utiliser votre vinaigre pour assaisonné vos salades, ou le mettre en petite quantité dans vos boisson ou dans l’eau que vous buvez.

Assurez-vous que votre vinaigre de cidre 100% pur, biologique, et non-pasteurisé pour pouvoir en tirer le plus d’avantages.

Et sinon il y a pas mal de recettes pour faire votre propre vinaigre de cidre, et voici donc celle que je préfère : Comment faire votre propre vinaigre de cidre de pomme.

Alors utilisez-vous le vinaigre de cidre?

N’oubliez pas de partager vos recettes préférées !!!

Publicités

3 réflexions sur “Les vertus du vinaigre de cidre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :