The 5th wave

Découverte :

Quand j’ai vu « La 5éme vague » sur goodreads, le titre m’a intrigué et dès que j’ai lu le résumé, j’ai su qu’il serait ma prochaine lecture. C’est vraiment mon premier livre de Rick Yancey, un livre que j’ai juste ADORÉ.

86813694_o

Synopsis :

Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s’enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s’applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l’aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d’autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c’est ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend….

Le cadre :

Je sais, vous allez vous dire, encore un cadre apocalyptique ? Encore une histoire d’extra-terrestre ? Mais ne vous inquiété surtout pas, faite-moi confiance, ce livre est juste extraordinaire. Rick Yancey a su créer, à partir d’un thème assez familier, qu’on a vu tellement de fois, quelque chose de nouveau et de génial.

Histoire et personnages :

La 5e vague est la 5e étape dans le plan des extraterrestres pour anéantir l’humanité et prendre la terre pour eux-mêmes. Notre héroïne est Cassie, 16 ans et qui mène une vie normale au lycée. Un jour, un vaisseau apparaît dans le ciel, et donc la panique commence, mais rien ne se passe jusqu’au 10e jour, la première vague : Elle a duré une seconde, et a causé l’extinction des feux, rien ne marche, l’électricité, les voitures, les avions tombe du ciel, c’est la cata.

On suit Cassie, dans son combat pour survivre aux 4 vagues, j’ai adoré le développement de la personnalité de Cassie, tout ce qu’elle a enduré en une année, la rendu une vraie dur à cuire qui peut prendre soin d’elle-même et survivre alors que le monde entier est en train de s’effondre au tour d’elle.

Rick Yancy nous a présenté des personnages complexes et attachants, qu’on apprend à connaitre petit à petit, et on finit par se lier à eux, on partage leur point de vue, leurs doutes et leurs émotions, et la façon dont chacun d’eux se transforme pour s’adapter aux diverses situations, les rends plus fascinant et plus réel.

Verdict :

L’histoire est vraiment intense, ce livre est présenté sous plusieurs points de vue, il est bourré d’action et de rebondissement, un récit haletant, et des événements inattendus …

480 pages of AWESOMENESS ! Merci Rick Yancey, et j’en veux plus!

Au début j’ai cru qu’il y aurait juste un seul livre, mais j’avais tort, ça va être une TRILOGIE !! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

j’ai juste hâte que le deuxième tome arrive, voici la couverture :

1395241820000-9780399162428-InfiniteSea-hires-2-

TROP BIEN !!!!

Clairement, je vous recommande ce livre, lisez le lisez le LISEZ LE !!!

Vous pouvez m’ajouter sur Goodreads, ou me suivre pour découvrir de nouvelles lectures ou m’en proposer 🙂

4 réflexions sur “The 5th wave

  1. Myriam tu devrais prevenir comme meme les lecteurs le debut est juste troooo chiant et on a du mal a accroché mais apres le 4 ieme vague c plus interressant. J ai hate de livre le second tome

    J'aime

    • Tu a raison, c’est vrais que ça commence très lentement, mais quand l’action commence, tu oublis le début, hey Immane, on doit attendre jusqu’à septembre 2014 :s, ça va être vraiment pénible!!!

      J'aime

  2. On dois attendre jusqu en septembre woah attend en septembre, le livre sort en anglais donc moii j attendrais encore plus ????

    J'aime

Laisser un commentaire

